| |
| noctaly |
|
|
Posté le: 03 Juin 2009 à 8:34 Sujet du message: Tournoi BATTLE ET 40.000 le 28 juin 2009 à DOUVRIN 62138 |
| |
- Bonjour !
- Nous vous invitons a notre tournois annuel a Douvrin 62138 Douvrin .
LA QUETE DU GRAAL de DOUVRIN
OGANISE SON 11ème TOURNOI
WARHAMMER BATTLE 1,600 POINTS
WARHAMMER 40.000 1,600 POINTS
BATTLE VS 40.000
Même Scénario - Même Combat
LE DIMANCHE 28 JUIN 2009
Salle des Fêtes Lirdeman de Douvrin (62138)
Début : 9 h 30
Inscription : 8,00 € - (6,00 € si envoi de l’inscription avant le 23 juin)
Nombre de places : 20 places pour chaque tournoi
Restauration & buvette
Nombreux Prix
Inscription préalable au 06.74.10.76.40 (vous pouvez laisser un message)
Merci d’envoyer votre liste d’armée (correctement établie) et votre chèque à l’ordre de
« La Quête du Graal » chez DELVILLE Jean-Philippe 3 impasse des Fauvettes 62138 DOUVRIN
REGLEMENT BATTLE
Scénario : Prise de ¼ de table Format de l’armée : 1600 points personnages spéciaux autorisés – pas d’alliance (toute armée de + de 1600 points ne sera valide).
Durée : 6 tours ou 2 heures en rondes Suisse au signal de l’arbitre, tout retard sera sanctionné.
Règles VALABLES POUR L’ENSEMBLE DU TOURNOI :
1 seul Personnage spécial autorisé - Pas d’alliance - Pas de mercenaires - Pas de listes alternatives (ex : White Dwarf, fin de livre, Lustrie).
Hordes Sauvages autorisé (uniquement pour les Nains du Chaos). Prévoir : livres de règles à jour, dés, règles, recueils à jour et autres règles spéciales concernant votre armée. Toute liste d’armée « abusive » pourra faire l’objet de modification lors de l’inscription.
L’un de vos héros devra être clairement désigné définitivement comme Général en début de tournoi (obligatoirement le Perso Spécial).
Déploiement :
La table de jeu fera 1,20 m sur 1.20 m. Déploiement à 12 ps du bord de table.
Multiple tables à thème.
Détermination du vainqueur :
Objectif principal :
Il vous est ordonné de stopper un bataillon en marche vers nos frontières. Il vous incombe de prendre possession du terrain en occupant le maximum de ¼ de table possible.
Objectif secondaire :
Régler définitivement le sort du Général qui commande le bataillon.
Votre Général doit survivre.
Calcul des points de victoire : (Appel de l’arbitre OBLIGATOIRE, toute contestation ultérieure ne sera pas recevable)
¼de table occupé (avoir la + grande P.U totale possible) = 1 pt de victoire
¼ de table nul (même P.U. dans les 2 camps) = 0 pt
Général adverse mort ou en fuite en fin de partie = 2 pt de victoires
Votre Général en vie et non en fuite à la fin de la partie = 1 pt de victoire
Partie Nulle, Perdue ou Abandon (appel de l’arbitre) = Selon décision de l’arbitre
Condition de prise de ¼ de table :
Le même régiment/monstre ne peut tenir qu’un seul ¼ de table (appel de l’arbitre si litige).
Tout régiment offensif (toute unité d’une P.U. de 5 ou +, OU un monstre possédant encore 1 PV au minimum ex : géant, dragon, homme arbre…) peut tenir ¼ de table.
Posséder encore la moitié de sa P.U. d’origine pour rester un régiment offensif.
Les régiments en dessous de 5 figurines OU étant à moins de la moitié de leur P.U. d’origine ne sont plus considéré comme étant offensifs.
C’est l’addition de toutes les P.U. des régiments/monstres offensifs qui déterminera l’acquisition des ¼ de table (le même régiment/monstres ne peut tenir qu’un seul ¼ de table, appel de l’arbitre si litige).
On considérera que les points de structure des machines de guerre + le nombre de servants toujours en vie doivent avoir une P.U. de 5 minimum pour rester offensif.
Si la P.U. des 2 joueurs est égale sur un même ¼ de table, ce ¼ de table sera nul (0 point)
REGLEMENT 40.000
Scénario : Prise de ¼ de table
Format de l’armée : 1600 points - personnages spéciaux autorisés – pas d’alliance (toute armée de + de 1600 points ne sera valide).
Durée : 6 tours ou 2 heures en rondes Suisse au signal de l’arbitre, tout retard sera sanctionné.
Règles VALABLES POUR L’ENSEMBLE DU TOURNOI :
1 seul Personnage spécial autorisé - Pas d’alliance - Pas de listes alternatives (ex : White Dwarf, fin de livre).
Portail Warp (Eldars Noirs) interdit - Pas de Forge World – Pas de compagnie blindée – Pas de troupes innombrables (Tyrannides).
Toute liste d’armée « abusive » pourra faire l’objet de modification lors de l’inscription.
L’un de vos Q.G. devra être clairement désigné définitivement comme Général en début de tournoi (obligatoirement le Perso Spécial).
Déploiement :
La table de jeu fera 1,20 m sur 1.20 m. Déploiement à 12 ps du bord de table.
Multiple tables à thème.
Détermination du vainqueur :
Objectif principal : Il vous est ordonné de stopper une force ennemie en marche vers nos frontières. Il vous incombe de prendre possession du terrain en occupant le maximum de ¼ de table possible.
Objectif secondaire :
Régler définitivement le sort du Général qui commande la force ennemie.
Votre Général doit survivre.
Calcul des points de victoire : (Appel de l’arbitre OBLIGATOIRE, toute contestation ultérieure ne sera pas recevable)
¼ de table occupé (avoir la + grande P.U totale possible = 1 pt de victoire
¼ de table nul (même P.U. dans les 2 camps) = 0 pt
Général adverse mort ou en fuite en fin de partie = 2 pt de victoires
Votre Général en vie et non en fuite à la fin de la partie = 1 pt de victoire
Partie Nulle, Perdue ou Abandon (appel de l’arbitre) = Selon décision de l’arbitre
Condition de prise de ¼ de table :
Le même régiment/véhicule ne peut tenir qu’un seul ¼ de table (appel de l’arbitre si litige).
Tout régiment offensif (toute unité d’une P.U. de 5 ou +, OU une créature monstrueuse possédant encore 1 PV au minimum ex : avatar Eldar, prince démon…) peut tenir ¼ de table.
Posséder encore la moitié de sa P.U. d’origine pour rester un régiment offensif.
Tout véhicule (blindé ou marcheur) toujours mobile et possédant encore une arme active sera considéré comme un véhicule offensif.
Les régiments en dessous de 5 figurines de base OU étant à moins de la moitié de leur P.U. d’origine ne sont plus considéré comme étant offensifs.
On considérera pour tout véhicule ou créature monstrueuse ou marcheur une P.U. de 10 points.
C’est l’addition de toutes les P.U. des unités, créatures monstrueuses et véhicules offensifs qui déterminera l’acquisition des ¼ de table (le même régiment, créatures monstrueuses ou véhicules ne peuvent tenir qu’un seul ¼ de table, appel de l’arbitre si litige).
Si la P.U. des 2 joueurs est égale sur un même ¼ de table, ce ¼ de table sera nul (0 point)
- J espere avoir de vos nouvelles tantot , et compte vous inviter egalement pour des interclubs a venir ,
A bientot
Noctaly |
|
|
| Leman Russ |
|
Membre de trollus

|
Posté le: 01 Juil 2009 à 1:17 Sujet du message: |
| |
Et je fais 4eme avec mes GI
Partie 1 :
Tyranides : table rase mais il me tue mon general
Partie 2 :
Eldars : je me fait raser , impoutrable leur vehicule et immourrable le conseil des prescients qui me retourne mon démolisseur au tour 2
Partie 3 :
Soeurs de batailles : égalité sur seulement 4 tours joués , et un land raider qui prend 6 touches directs de force 10 et qui veut pas exploser
Partie 4 :
Space Marines en la personne de mon vice président : table rase avec en bonus Vulkan hors de combat sur le dernier jet de dés sur une invulnérable contre un fuseur, magnifique  _________________ Spéciale dédicace : couleur Max. Tu sors !!! |
|
|
| Ch'seb |
|

Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: Dans ton ---
|
Posté le: 01 Juil 2009 à 13:31 Sujet du message: |
| |
Tournois Battle:
Bonne ambiance, les tables étaient corrects par contre le tournois a commencé un peu trop tard.
Partie 1:
Je joue contre un Guerriers du chaos, armée très rapide et qui cogne quand même pas mal.
Tour 1: je me place pour accueillir le plus tardivement ces unités en espérant lui faire mal avec la magie mes incendiaires et mes hurleurs... pas trop de réusite
Tour 2: l'armée du chaos avance de plus belle et trogg me crache sa merde sur mes hurleurs mais mon adversaire obtient triple 1 sur 5 dés et j'en sauvegarde 1 (oufffff. Ces maraudeurs chargent mes incendiaires et le tirs de contrecharge ne tua que 2 des leurs mais le corps à corps se soldat par une égalité (jet de dés ridicules), mes chiens de khorne chargent l'hôtel du chaos je perts le combat mais ça tient bon, les pertes subits des 2 côtés sont infimmes et mes sanguinaires chargèrent les marauduers de flanc pour aider mes incendiaires, je gagne le combat mais ma charge irrésistible m'ammena juste devant les trolls , les corps à corps suivant risquent d'être violents.
Tour3: les chevaliers chargent mon régiment de porte-peste je gagne le combat de 1 petit point qui occasionnera la fuite de c'est chevaliers , les tolls chargent mes sanguinaires de flanc je perds le combats mais il y a assé de sanguinaires pour tenir au moins 1 tour (ce qui me permettra de sauver mes incendiaires), je perds le combat entre mes chiens et l'hotel mais le double 1 sauva les 2 chiens qu'il me restait.
Tour 4: Les trolls étaient encore au corps à corps avec mes sanguinaires, les chevaliers furent détruits, le mage adverse fue tué et mes 2 chiens gagnèrent le corps à corps avec l'hotel et le ratrappe.
Tour 5 & 6 : je finis les quelques troupes de chiens du chaos qui traines et je n'arrive pas à détruire l'unités de trolls qui avait pourtant ratté un test de stupidité au tour 5 ( il n'a pas pu me charger au dernier tour)
Joueur très agréable, son armée était sympas à voir; je gagne la partie en prenant les 3 quarts de tables, son général est en vie mais le mien aussi.
Résultats: 4 points
La suite plus tard... |
|
|
| Ch'seb |
|

|
Posté le: 01 Juil 2009 à 18:29 Sujet du message: |
| |
Partie 2:
Un Haut elfe, il jouait 2x10 archers, 2 balistes, 2 sorciers, une vingtaine de lions blans et de maîtres des épées et 1 héro.
In se déploie le plus possible par contre je me déploie le plus pret possible.
Tour1: in ne bouge pas et il essai de me faire mal à distance, il me tue 1 porte-peste (il était pas très satisfait de son 1er tour)
Moi j'avance à fond pour lui mettre la pression et ma phase de magie lui a fait un peu plus mal car grâce à mon objet de sort je lui tue 5 archers et en plus j'ai fait des jets pas terribles, son unité ne fuit pas (sutttt).
Tour2: il avance légèrement ses 2 régiments pour ralentir mon avancé, sa phase d magie n'a pas était efficace mais il me tue 5 hurleurs sur 6 avec ses archers.
j'avance de plus belle, je charge sa baliste avec mon dernier hurleur et mon sorcier(je prix pour qu'il ne meurt pas) je gagne le combat et je sort de la table. Ma phase de magie n'a pas était terrible mais mes incendiaires commencent à lui faire mal.
Tour3: Il essai de contenir la vague en possitionnant son unité de lions blancs avec son héro au plus pret de mes troupes, il charge mes sanguinaires avec ses maîtres des épées, je pert le combat mais mes sanguinaires tinrent bon.
Je charge de flanc ses maîtres des épées avec mes chiens de khorne, il gagne le combat car ils tapent toujours en premier, par contre je charge ses lions blancs avec mes porte-peste et mes sanguinaires mais il rate son test et il fuit, les incendiaires tuent tout ce qu'il y a à portée.
Tour4: Il ne ralie pas ses lions blancs c'est le coup dur de la partie pour les hauts elfes (sort de la table), il n'a plus beaucoup de tir mais il tue mon sorcier le sien se déplace le plus rapidement possible car ça sent sévèrement le sapin. Les maîtres des épées tuent tous les sanguinaires et les chiens ont mals mais ils tiennent encore.
Je charge sa dernières baliste avec les sanguinaires, forcément c'est le massacre. l'unité de porte-peste se positionne pour aller exterminer les maîtres des épées car ils commence à me les casser.
Tour 5: les maîtres des épées tuent les chiens restant, il n'a plus de tirs et son mago continue à courrir pour se planquer!!!
Je chage ces maîtres des épées de flancs, in n'étaient pas nombreux après le corps à corps avec les khorneux. Je place mes unités pour prendre le maxde quat de table. Lors du corps à corps ce fut le drame car il a beau frapper en premier, nurgle ça tient!!!! il fuit le combat.
Joueur tout aussi agréable.
Je marque 5 points car je prends 3 quarts de table, je tue son général et le mien n'a même pas perdu 1 PV. |
|
|
| Ch'seb |
|

|
Posté le: 02 Juil 2009 à 13:27 Sujet du message: |
| |
Partie 3:
je joue contre un démon, quasi la même liste sauf que lui il joue 2 sorciers et 2 unités d'horreurs, niveau magie je vais manger.
Tour 1: je le laisse commencer, pour pouvoir utiliser mes incendiaires au 1er tour et pour finir en dernier (pour les objos).
Il avance lentement, mais il a tellement de magie qu'il me tue 1 incendiaire (ça va encore ouff), encore heureux qu'il fait un fiasco avec l'une de ses unités et qu'il en perd 4 ou 5.
J'avance à fond avec mes sanguinaires qui font face aux 2 unités d'horreurs et mes hurleurs se placent sur leur flanc prêt à faire mal, ma magie ne sert à rien car il a trop de dés de dissipation et de parchemins, mais mais incendiaires tuent quelques horreurs du pavé qui en avait perdu le tour d'avant, j'en tue assé pour qu'il ne génère plus de dé de pouvoir avec cette unité.
Tour2: il recule avec ses horreurs car le danger est proche, il recule quelques unités mais progresse lentement avec ses incendiaires.
Ca magie me tue quelques figs et ses incendiaires me fonds quelques pertes mais rien d'inquiètant ... pour l'instant
J'avance un max avec mes sanguinaire et mes hurleurs commences leurs travail mais sans grand succés, tout comme la magie.
Je tiens à distance, ses chiens de khorne, son unité de porte-peste avec la même chose (tant qu'il reste cloitré dans son quart cela marange).
...La suite + tard |
|
|
| Choose Display Order |
|
| User Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |